was successfully added to your cart.

PODCAST: Pourquoi j’ai décidé de faire une césarienne de « convenance » ?

By octobre 5, 2018grossesse, Les Podcasts
Pourquoi j’ai décidé de faire une césarienne de « convenance » ?

« Non la césarienne n’est pas qu’une boucherie chirurgicale ! »

Elle peut être choisie, assumée et même préférée !

Quand l’influenceuse Caroline Receveur a écrit son post sur la césarienne programmée, elle ne pensait pas recevoir ce flot de jugements: oui bouuuu elle a décidé son accouchement! Oui elle a décidé de disposer de son corps! Oui elle a fait ce qu’elle a jugé de mieux pour elle et son bébé! Ouuuuuu la vilaine, vraiment?!

Qu’on aime ou pas le personnage, je salue son courage d’en parler et de participer à libérer la parole des femmes sur ce qui se passe derrière les portes de la maternité! Pour moi la vulnérabilité totale de la femme face au corps médical fait clairement partie des violences obstétricales, un autre thème qui me tient fortement à coeur!

Comme Caroline Receveur (et bien avant elle), j’ai aussi fait le choix d’accoucher par césarienne programmée qu’on appelle aussi césarienne choisie ou encore césarienne de convenance.

C’est ce que je raconte dans CE PODCAST ! Sans en faire la promotion, attention, mais lever le tabou sur cette boite de pandore qu’on appelle l’accouchement!

Kari

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.